flobard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
flobard

le forum Officiel des nouveaux corsaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Sur la vague musicale
membre prefere du groupe : la mascotte "LE" Flobard
Date d'inscription : 18/09/2006

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Empty
MessageSujet: "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou   "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:47

Epoque : 2007 – Bastion : la capitale
« Récit d’un flibustier imaginaire, certes ; Mais que vous pourriez très bien devenir … »


6h30
La cloche tinte, vite sur le pont – le paquetage est prêt … c’est aujourd’hui ;
Je dois me réveiller, du mal à y croire …

7h30
Si ça coince sur le périph. je suis mal ; dernier regard sur les indications de route :
- Ravitaillement prévu, ne vous chargez pas ;
- Chaussures de marche indispensable ;
- Accessoires utiles (prenant peu de place) : lunettes de soleil, K-Way …
et si mon choix déterminait le temps ?? Arrête tes bêtises, tu vas être en retard !!
- respectez les horaires par simple respect des autres ; Houlahh, il faut prendre le large !!

7h55
Je suis au lieu d’embarquement, prévu à 8h, OUF.
Comment ? il ne manquait plus que moi, je suis épaté par la ponctualité de l’équipage.
Je plante ma barque et monte dans le Galion.
Hello les copains, corsaires, flibustiers, pirates, demoiselles, forumeux, tout le monde s’installe ; les drapeaux ont du mal à trouver leur place. Les Moussaillons ont assiégé le hublot du fond, normal c’est le plus grand J

L’ancre est jetée, y a t-il du rhum dans les soutes ? … nous verrons bien, ici pas besoin de ramer, je me laisse porter par la vague, des flots de pensées m’envahissent … je me rappelle, je me souviens le premier post concernant ce voyage écrit par Jack Sparrow. On en a tous ri, en espérant ce jour au fond de nous.
Les silhouettes ont à présent un visage rayonnant, une voix qui s’échauffe, un costume esprit nouveaux corsaires : « Flobard, nous voilà !! ».
C’est la fête, je suis heureux, les lieux seront-ils comme décrits ?, je n’ai franchement pas envie de crapahuter dans la boue … il ne pleut plus, ça devrait aller …Pourquoi ai-je oublié les lunettes ?!

10h15
Nous venons de quitter le périph. de Lille, nous voici (déjà) sur celui de Paris ?
Morphée m’avait kidnappé au passage …
Nous approchons, la circulation est lente et difficile. Toutefois, aucun stress, les mousses ne réclament même pas d’arrêt « pipi », et pour cause : toilettes à bord, lecteur dvd, j’aurai pu embarquer sur une Galère, je me sens en croisière … oui mais le rhum ?? J’ai dû rater la tournée.

11h
Aïe, arrêt brutal - iceberg en vue ?? Non, juste Barbe Bleue qui bloque le passage, ayant troqué le bleu de sa barbe contre celui de l’uniforme.
Martine - inquiète, appelle Edouard ; Après quelques minutes, elle demande au Capitaine de refaire le tour du rond-point en nous disant « Edouard maîtrise la situation, aucun souci » !!
Comment pourrait-il maîtriser la situation, n’est même pas là !! pppfffffff
De nouveau face à barbe Bleu, je crains le pire … le barrage disparaît – yeeeahhhhh – quelle organisation ;-)
Nous sommes presque au port d’attache, une nouvelle grille de sécurité … au loin flotte un étendard ami, Edouard et Jack son acolyte arrivent en courant, fidèles au poste J merci les gars.

11h30
Nous mettons pieds à terre, les badaux sont déjà très nombreux …
Première escale « chapiteau de l’Espace du Nord », il faut un peu jouer des coudes ;
Wahou, quelle ambiance !! direction arrière scène, Edouard nous donne les dernières recommandations et la carte du site et, et … mon RHUM !! Trop bon ; est-ce son effet ?? Pincez-moi … ils sont là, nos Flobard.
Partageant avec nous le ravitaillement, et même s’il n’y a pas de poisson, cette fois « ON S’EN FOUT » !!
(Edouard et Jack, nous laissent - attachés à accueillir les autres groupes).

15h
Après la tarte au Maroilles, la Chti’flette, ou saucisse frite selon l’envie, nos corsaires partent pour la répét.
Une partie de l’équipage se pose au Palais de la Bière, face aux Carnavaleux de Dunkerque eux aussi de la partie. Rendez-vous est donné à 18h30 face au point culminant des décibels.

Carte en main, nous partons à l’assaut du lieu, je ne regrette pas mes bonnes vieilles godasses qui ne craignent finalement pas le mélange de paille et de boue par endroits, c’était donc vrai J
Mon nez fait la grimace, les effluves de maroilles, huîtres, kébab, bonbons se mélangeant …
façon Braderie de Lille mais dimension EXPONENTIELLE, c’est fou.
La densité de la foule retarde nos pas … des marionnettes géantes nous enlacent, pressons nous …

Presque 19h, nous y sommes ; le grand moment, la foule s’agite, les drapeaux flottent dans l’air qu’ils soutiennent les Pirates, les Flobard ou l’esprit breton arborant une belle hermine ou simplement mais très fièrement BZH… L’un d’entre eux sort des flots : Vive le Nord !! je le crois pas

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH
(c’est parti, les images du concert & la fin vous appartiennent …)


Les mains battent le rappel. Selon la cadence, la foule se fait houle ou tangage harmonieux,
C’est la mi-septembre, je n’ai jamais eu aussi chaud !!

« C’est le début de la gloire pas de doute. Même si elle est encore au bout de la route.
On s’en fout on tiendra d’autres Paris … et on n’oubliera jamais que ce petit air magique ;
Sur la scène des Pays du Nord est passé l’an dernier »



Du rêve à la réalité suffit parfois d’y croire, … Le décor existe déjà :

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou 23hw4

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Publicdesflobardmn8
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Masculin
Nombre de messages : 1531
Age : 42
Localisation : Aulnoye-Aymeries (Leval)
Date d'inscription : 11/06/2006

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Empty
MessageSujet: Re: "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou   "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Icon_minitimeLun 25 Sep - 0:12

SUPER "J.S."

MERVEILLEUSE HISTOIRE

cheers FELICITATION cheers

Quel talent d'écriture, on s'y croirait.

J'ai hâte de vivre une telle aventure avec les Flobard

PS: attention au rhum, ça chauffe les cheuveux !! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stockage-flobard.fr
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Sur la vague musicale
membre prefere du groupe : la mascotte "LE" Flobard
Date d'inscription : 18/09/2006

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Empty
MessageSujet: Re: "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou   "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:27

merci ;-) j'aime bien les p'tis délires
(j'ai supprimé qqs détails, que ce ne soit pasq trop long à lire)
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Hazebrouck, 59
membre prefere du groupe : JEANNO !!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Empty
MessageSujet: Re: "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou   "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:19

A qui sont les photos si tu ne les as pas encore développées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://style-2-val.skyblog.com
Jack Sparrow

Jack Sparrow


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Sur la vague musicale
membre prefere du groupe : la mascotte "LE" Flobard
Date d'inscription : 18/09/2006

"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Empty
MessageSujet: Re: "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou   "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:23

ce sont les miennes, je t'ai dit que je récupérai le cd cette semaine ;-), donc je ne les ai pas toutes
Pourquoi tant d'impatience Valentine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Empty
MessageSujet: Re: "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou   "Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Embarquement IMMEDIAT" la bulle de J.S (rêves fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour François " CD Huma. 2006"
» rêves fous
» mot à atteindre "réveillon"
» Jeu "Flobard"
» recette à réaliser entre amis "tt spécialement pour DD&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
flobard :: vous :: jeux-
Sauter vers: